Prix défibrillateur
blog

Quel est le prix d’un défibrillateur ?

Almas Team

Quand on choisit de s’équiper d’un défibrillateur, deux options s’imposent. Il faut savoir qu’il n’y a pas de bons ou de mauvais choix. Tout dépend de votre besoin sur une période définie.

Vous souhaitez connaître le prix d’un défibrillateur car vous comptez vous équiper prochainement ? Mais combien faut-il réellement investir pour avoir un défibrillateur fiable ? Y-a-t-il des coûts additionnels à prévoir ?

 

Combien coûte un défibrillateur ?

Le prix d’un défibrillateur se situe en moyenne entre 1 500 et 4 000 CHF. Il faut rajouter les coûts liés à la maintenance périodique de l’appareil, au renouvellement des électrodes et de la batterie…

Le prix d’un défibrillateur varie alors selon plusieurs caractéristiques :

  • la présence ou non d’électrodes pédiatriques,
  • les agréments et marquages,
  • le service de maintenance accompagnant l’achat d’un défibrillateur automatique ou semi-automatique.

Cependant, il existe de grandes différences entre les DAE, surtout en terme de  consommables tels que les électrodes et les piles. Dans ce cas, des coûts élevés pour le remplacement des piles, des électrodes ou des abonnements à des services coûteux peuvent survenir.

 

 

Acheter ou louer un défibrillateur ?

Quand on choisit de s’équiper d’un défibrillateur, deux options s’imposent. Il faut savoir qu’il n’y a pas de bons ou de mauvais choix. Tout dépend de votre besoin sur une période définie.

Le coût de la location peut effectivement varier d’une offre à l’autre en fonction du type de défibrillateur, des accessoires fournis mais surtout des prestations associées (formation, maintenance…).

L’achat d’un défibrillateur reste la solution d’acquisition la plus répandue, autant pour les entreprises que pour les particuliers. Est-elle pour autant la meilleure ?

Le choix entre achat et location dépend aussi du risque juridique que vous êtes prêt à assumer. En achetant votre DAE, vous engagez pénalement votre responsabilité. En revanche, le louer vous permet de transférer la responsabilité à votre prestataire. Aussi, cela vous soulagera de tout les contraintes liées à la maintenance, à la surveillance et aux changements des consommables.

 

 

 

 

 

Partager