Blog

Formation BLS-AED : Nos collaborateurs à la pointe !

Almas Team

Almas Industries forme ses collaborateurs aux premiers secours avec BlueFires et la formation BLS-AED. Ils peuvent alors porter secours en situation d’urgence, dans le respect des dernières normes en la matière.

En matière de secourisme, les normes évoluent, dans le but de garantir au mieux la sécurité d’autrui. C’est pour cela que, soucieux de vous offrir les meilleurs services, nous avons fait appel à Philippe Roger. Instructeur BLS-AED, il nous a remémoré les gestes qui sauvent, parce que dans ces situations, chaque seconde compte. Pour Almas Industries, cette initiative s’inscrit dans une réelle démarche d’engagement et de fiabilité.

 

Qu’est-ce que la formation BLS-AED ?
La formation BLS-AED est destinée à tous les professionnels souhaitant avoir les bons gestes en cas d’urgence. Grâce à cette formation, les collaborateurs Almas Industries peuvent notamment :

  • reconnaître et décrire les signes d’un arrêt cardio-respiratoire,
  • maîtriser les gestes à pratiquer en cas d’urgence,
  • prévenir les secours et leur transmettre les bonnes informations,
  • utiliser un défibrillateur.

L’objectif principal de ce cours est de pouvoir porter secours à une personne, assurer sa sécurité et la vôtre. À l’issue de ce dernier, les participants se voient délivrer un certificat attestant que la formation reçue est conforme aux recommandations de la SRC.

 

Que signifie BLS-AED ?
L’acronyme BLS-AED se traduit par :

BLS : Basic Life Support, pour Mesures de réanimation de base,
AED : Automated External Defibrillation, pour Défibrillation automatique externe.

 

Où passer sa formation BLS-AED ?
La formation BLS-AED peut être délivrée par tout organisme ou prestataire identifié dans la liste des prestataires reconnus par la SRC.

Qui peut passer la formation BLS-AED ?
La formation BLS-AED est accessible à toute personne ayant 12 ans révolus. Ce cours peut être suivi dans un contexte professionnel ou privé.

 

Qu’est-ce que la SRC ?
Le SRC est une organisation indépendante opérant d’après des connaissances et des méthodes scientifiques reconnues afin que plus de vies soient sauvées grâce à la réanimation.

 

Si votre entreprise n’est pas encore équipée d’un défibrillateur, découvrez le défibrillateur DOC.

Partager