Comment cela fonctionne ?

01

Capture d'images

Les caméras de vidéosurveillance capturent les images dans leur champ de vision. Ce champ varie en fonction du type d’objectif et de caméra. Les caméras IP (Internet Protocol) encodent et traitent les images dans la caméra, puis les images sont transférées vers l’appareil d’enregistrement via un câble Cat 5 vers des commutateurs POE (Power over Ethernet). Des options vidéo et audio sont disponibles.

02

Enregistrement

Le NVR (Network Video Recorder) enregistre les images et le son au format numérique sur un disque dur. La taille du disque dur interne sera déterminée par le nombre de caméras et la durée de l’historique d’enregistrement requis. Les NVR ne sont utilisés que pour stocker et visualiser des séquences.

03

Visionnage

Les systèmes de vidéosurveillance IP peuvent être utilisés de différentes manières : sur un écran directement connecté au NVR via un câble HDMI, sur un PC connecté à Internet, à l’aide d’un logiciel de visualisation ou via un mobile connecté en 4G via une application.

04

Intégration

La vidéosurveillance peut être intégrée au contrôle d’accès biométrique Optima d’Almas et aux solutions anti-intrusions pour offrir un système de sécurité complet.

Pourquoi Almas ? La Solution adaptée pour la protection de votre entreprise

Chez Almas, nous sommes experts en sécurité dans le secteur de la protection indépendante. Nous vous aiderons à construire une solution de sécurité intégrée qui protégera votre environnement et pourra vous informer sur vos responsabilités sous le RGPD. Nous offrons une série d’options de paiement, sans coûts d’acquisition et avec un entretien complet.

0

installations dans le monde

0

pays couverts

0

employés

Que disent nos clients ?

Si vous souhaitez plus d’informations ou organiser un audit gratuit de sécurité avec un de nos consultants en sécurité…

Vous pouvez nous appeler ou indiquer vos coordonnées et nous vous contacterons.

FAQ

Nous répondons à vos questions

Ou parlez si vous préférez à un consultant sécurité.

 

Nous préférons nous poser la question suivante : quel type de système de caméras est le mieux adapté et le plus rentable pour votre site ? Les systèmes IP et analogiques présentent tous deux des avantages. Nous vous conseillons sur la meilleure option de vidéosurveillance pour améliorer la sécurité de votre site.

Vous devez faire savoir aux gens que leur image est enregistrée, dans quel but et qui est responsable du traitement des données. Si vous choisissez Almas comme fournisseur de vidéosurveillance, nous installons pour vous une signalisation conforme au règlement RGPD et vous conseillerons sur vos obligations.

Lorsque nous auditons votre site, nous convenons avec vous du nombre de caméras dont vous avez besoin. Il est généralement conseillé d’enregistrer jusqu’à 30 jours d’enregistrement et nous fournissons un DVR avec la mémoire nécessaire. Si vous souhaitez conserver les images plus longtemps, vous devez en tenir compte dans votre évaluation des facteurs relatifs à la vie privée. Vous n’êtes pas sûr de ce que c’est ? Contactez-nous, nous pouvons vous aider.

Les caméras de vidéosurveillance ont un certain champ de vision, selon le type et l’objectif. Il est important de couvrir les points d’accès vulnérables de votre site et toutes les zones internes à haut risque. Nous effectuons toujours un audit de site pour déterminer quelles zones doivent être protégées et si des alertes sont requises. Contactez-nous si vous souhaitez organiser un audit gratuit.